Préférences de l'application CleanMyMac 3

La section Préférences de CleanMyMac 3 vous permet de personnaliser le fonctionnement de CleanMyMac 3 sur votre Mac. Consultez l’article ci-dessous pour découvrir comment personnaliser votre app CleanMyMac.  

Pour accéder aux préférences de CleanMyMac 3, ouvrez CleanMyMac 3, puis cliquez sur CleanMyMac 3 dans l'angle supérieur gauche de l’écran de votre Mac. Dans le menu déroulant, sélectionnez Préférences. 

Général

Le premier onglet affiché dans l'écran du menu des préférences de CleanMyMac 3 est l’onglet Général. Il permet de contrôler les sons, les animations et les boîtes de dialogue d’avertissement de CleanMyMac 3. Vous pouvez également choisir les langues à retirer de vos applications. CleanMyMac 3 mémorise automatiquement les langues que vous utilisez. Si vous souhaitez que d'autres langues restent actives dans vos apps, ajoutez-les ici dans cette section du menu des préférences.

Nettoyage intelligent

L'onglet Nettoyage intelligent est le deuxième onglet de la liste des préférences. Il permet de sélectionner les modules CleanMyMac 3 à exécuter lorsque vous lancez le nettoyage intelligent. Si vous souhaitez inclure un module dans le processus de nettoyage intelligent, cochez la case correspondante dans ce menu.

Programmateur


Programmateur, le troisième onglet de la liste, permet de choisir à quelle fréquence vous souhaitez que CleanMyMac vous rappelle de nettoyer votre Mac. Vous pouvez également configurer CleanMyMac 3 pour qu'une analyse complète soit effectuée directement à partir du rappel affiché à l'écran.

Menu de CleanMyMac 3


Quatrième onglet de la liste, l'onglet Menu de CleanMyMac 3 permet d'activer et de désactiver l'utilitaire CleanMyMac affiché dans l'angle supérieur droit de votre Mac. (Nous vous déconseillons de le désactiver, car l'état de santé de votre Mac ne sera pas affiché et vous ne recevrez plus d'alertes de santé.) 

Cet onglet permet aussi d'indiquer si vous souhaitez que CleanMyMac 3 vous prévienne lorsque votre système manque d'espace ou que les corbeilles sont presque pleines.  Enfin, vous pouvez aussi faire en sorte que CleanMyMac 3 vous aide à désinstaller correctement les apps.

Mises à jour

La section Mises à jour vous permet de garder l’application mise à jour. Une fois la recherche automatique de mises à jour dans CleanMyMac 3 est activée, vous recevrez la notification chaque fois, quand une nouvelle mise à jour est disponible. Si la case «Activer les mises à jour en arrière-plan» est cochée, toutes les mises à jour de l’application seront effectués automatiquement. 

Nous vous conseillons de bien réfléchir avant sélectionner l’option «Proposer d’installer les versions bêta », car elles peuvent avoir de nombreuses fonctionnalités expérimentales qui nécessitent encore des tests et la fixation. Si vous êtes prêt à nous aider, n'hésitez pas à sélectionner cette option.

Confidentialité

Sixième onglet de la liste, la section Confidentialité vous permet d'indiquer si vous souhaitez que CleanMyMac 3 partage vos données d'utilisation de façon anonyme pour nous aider à améliorer notre logiciel. Dans cet onglet, vous pouvez aussi indiquer si vous souhaitez que CleanMyMac 3 enregistre un historique détaillé des éléments nettoyés.

Nous vous recommandons de laisser l'option Historique détaillé activée, car elle permet de garder une trace de tous les éléments supprimés via CleanMyMac 3. (À l'exception des fichiers détruits par effacement sécurisé.) En cas de problème, vous trouverez ainsi une solution plus facilement. 

Liste Ignorer
Dernier onglet des préférences, l'onglet Liste Ignorer permet de sélectionner les applications et les fichiers devant être ignorés par CleanMyMac 3. CleanMyMac 3 n'analysera pas et ne nettoiera pas les éléments sélectionnés dans ce menu.

Cet article a-t-il été utile?
Non Oui
Merci pour les commentaires!
Nous sommes très désolées. Veuillez nous contacter et nous allons résoudre le problème.
Nous contacter

CleanMyMac 3 Preferences

  • CleanMyMac 3’s Preferences section will help you personalize how CleanMyMac 3 works on your Mac. Check out the following article to learn how to personalize your CleanMyMac app.  

To get to the CleanMyMac 3 Preferences, open CleanMyMac 3 and click on CleanMyMac 3 in the top left hand corner of your Mac’s screen in the Toolbar. In the pop-down menu select Preferences. 

 

General

The first tab displayed on the CleanMyMac 3 preferences menu screen is the General tab which will help you to control sounds, animations and warning dialogs in CleanMyMac 3. You can also control what languages you would like to remove from your applications. CleanMyMac 3 will automatically save the languages which you use but if you would like to keep more languages active in your apps you can do so in this section of the preferences menu here.

    

 

Smart Cleanup

The Smart Cleanup tab is the second in the list of preferences and it will allow you to select which modules of CleanMyMac 3 you would like to run when you initiate the Smart Cleanup module. If at any point in time you would like to have them included again in your Smart Cleanup just recheck their box in this menu here.

    

 

Scheduler

The Scheduler is the third tab on the list and it will allow you to choose how often you would like CleanMyMac 3 remind you about cleaning up your Mac. You can also set CleanMyMac 3 to start a full scan directly from the on screen reminder that you have set.

 

CleanMyMac 3 Menu

The CleanMyMac 3 Menu tab is the fourth tab in the list and it allows you to activate and deactivate the CleanMyMac 3 helper in the top right corner of your Mac. (We do not recommend this as your Mac’s health won't be displayed and you won't receive health alerts) 

From this tab you can also set CleanMyMac 3 to warn you when your system is running low on space or your trash bins are getting full.  From here you can also  have CleanMyMac 3 suggest help with uninstalling apps properly.

 

Updates

The “Updates” tab contains configuration options that let you keep your CleanMyMac up-to-date.

  • If you want to get a notification when a new application update arrives, select “Check for updates automatically.” To get update files downloaded and installed automatically, keep “Download updates in the background” selected too.
  • “Enabled background updates of CleanMyMac`s Safety Database” option allows you to get recent updates of CleanMyMac’s Safety Database, which is used to treat your Mac and all apps carefully.
  • Selected “Update to Beta versions” option lets us know you want to become one of our beta-testers. We’ll gladly send you this type of updates but please mind that they contain experimental features, which may be unstable. Thus, think twice before selecting this option.

Privacy
The sixth tab on the list is “Privacy.” Here you can disable anonymous sharing of technical data with us. Anyway, we ask you to keep this feature enabled because it helps improve CleanMyMac. No worries, we don’t get any personal information.

On this tab, you can also disable extended logging of removed items, but we recommend leaving it enabled. This feature is used to keep a track of all items removed with CleanMyMac 3 (except those erased securely), which can be useful in emergency cases.

Ignore List

The last tab under preferences, the Ignore List, will allow you to select applications or files which you would like CleanMyMac 3 to ignore. CleanMyMac 3 will not scan or clean any of the selected item in this menu.

 
Was this article helpful?
No Yes
Thanks for the feedback!
Sorry to hear that. Get in touch with us and we’ll get you all set.
Contact Us